Dicter votre texte dans Word en ligne ou sur une tablette numérique

Avec un abonnement sur Office 365 ou en utilisant Word en ligne ou avec l’application Word sur un appareil mobile, il devient facile d’ajouter du texte à l’aide d’un micro, particulièrement pour les élèves ou pour des utilisateurs qui pourraient avoir de la difficulté à utiliser un clavier, par exemple.

La page d’aide par Microsoft explique comment fonctionne l’outil sur la version de Word en ligne : Dictez vos documents dans Word.

 

Essai avec Android

Concernant les tablettes numériques, l’outil d’enregistrement devient alors très utile dans la mesure où il est plus difficile de taper un texte selon les circonstances. Cette image est une capture d’écran provenant d’une tablette Android. Après avoir ouvert un document dans l’application Word, j’ai cliqué sur la page pour placer le curseur puis j’ai choisi le micro dans le menu qui est apparu au bas de l’écran. Il ne me restait qu’à autoriser l’utilisation du micro pour ensuite dicter mon texte.

Pour terminer la mise en page du document, je n’ai qu’à l’ouvrir sur mon ordinateur en accédant à mon compte Office 365, en téléchargeant le document sur l’application de bureau afin d’effectuer les corrections.

L’outil devient donc très utile pour aider toutes personnes qui pourraient en avoir besoin selon les circonstances. Avec notre service Office 365, nous pouvons donc ouvrir notre document de n’importe où, et ce, sur n’importe quel appareil.

Bonne exploration !