Moodle RECIT FGA : guide d’utilisation

Moodle est une plateforme d’apprentissage en ligne (en anglais : e-learning) sous licence libre servant à créer des communautés s’instruisant autour de contenus et d’activités pédagogiques.

Le mot « Moodle » est l’abréviation de Modular Object-Oriented Dynamic Learning Environment : « Environnement orienté objet d’apprentissage dynamique modulaire ».

Source : Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Moodle)

Afin d’aider les enseignants à découvrir et à utiliser le Moodle RECIT FGA/FP, nous vous proposons de suivre ces capsules selon le sujet qui vous intéresse.

Ces ressources proviennent du site externe Environnement numérique pour les apprentissages (ENA), une production du service national du RÉCIT FAD.

Thèmes à explorer

Initiation à Moodle : plusieurs outils présentés

Capture H5P

Activités H5P intégrées dans Moodle

Suivi des élèves

Création et gestion des devoirs

Création d’une évaluation ou d’un exercice de validation sur la compréhension des notions

Campus RÉCIT

Campus RÉCIT propose plusieurs activités permettant aux enseignants de bien comprendre la plateforme Moodle.

Sites consultés le 18 avril 2024